Omega Railmaster « Denim » Co-Axial Master Chronometer

Omega vient de sortir une nouvelle version de la Railmaster Master Chronometer Co-Axial, apparue pour la première fois l’an dernier aux côtés de la très populaire Trilogie Omega 1957. Inutile de dire que cette Railmaster a été largement éclipsée et négligée par le célèbre trio de rééditions Omega classiques. Pourtant, cela ne change rien au fait que le Railmaster est une excellente montre, parmi les moins chères d’ailleurs. Avec son style polyvalent, sa qualité de fabrication Omega irréprochable et son mouvement certifié Master Chronometer, il s’agit d’une vraie bonne alternative.

Omega vient de publier une nouvelle version de cette Railmaster cuvée 2017, avec un cadran qui rappelle la texture d’un jeans. Elle est baptisée Railmaster Master Chronometer Co-Axial « Denim ».

omega-railmaster-denim-co-axial-master-chronometer-watch-07

Les ingrédients de base sont les mêmes. Cette montre est livrée dans un boîtier en acier inoxydable de 40 mm – une taille tout à fait raisonnable, d’une résistance à l’eau de 150 m. Elle a un fond plein, embarquant le système Naiad Lock d’Omega qui fait deux choses: a) assurer une bonne étanchéité et b) que l’orientation du fond est toujours verticale. Le grand changement est évidemment sur le cadran. Les premières montres Railmaster ont des cadrans brossés verticalement en noir et argent, tandis que ce nouveau modèle a ce que Omega appelle un cadran « blue jeans » avec une finition brossée. À en juger par les photos de presse, cela ressemble beaucoup au denim, en effet.

omega-railmaster-denim-co-axial-master-chronometer-watch-04

L’autre changement est la couleur du lume. Les Railmaster de l’an dernier proposent du luminova pseudo patiné pour les index et les aiguilles, couleur coquille d’œuf, tandis que ce nouveau modèle a un lume gris clair qui semble beaucoup, beaucoup plus harmonieux. La fausse patine des premières Railmaster a fait l’objet de critiques sévères pour se plier à toute la tendance des montres inspirées du vintage. L’aiguille des secondes en forme de sucette orange (lollipop) apporte une touche agréable et ajoute du contraste et de la couleur indispensables.

La Railmaster « denim » est alimentée par le calibre Omega 8806. Il s’agit d’un mouvement à remontage automatique doté d’une réserve de marche de 55 heures. Plus important encore, il résiste aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 Gauss et est certifié Master Chronometer. Il a un balancier à ressort libre avec spiral en silicium, un rotor plaqué rhodium et des ponts décorés de Côtes de Genève. À ce prix, je vous mets au défi de trouver un mouvement plus technique.

omega-railmaster-denim-co-axial-master-chronometer-watch-05

Pour compléter le cadran de style denim, cette Railmaster sera livrée avec un bracelet NATO en jeans bleu assorti. Pour ceux qui veulent quelque chose d’un peu plus polyvalent, la montre sera également proposée avec un bracelet en acier inoxydable. Le modèle avec un bracelet en acier inoxydable ne coûtera que 100 euros de plus. Le prix de vente sera d’environ 4 500 €.

Référence : 220.12.40.20.03.001 (sur NATO jeans); 220.10.40.20.03.001 (sur bracelet acier)

Diamètre : 40 mm
Épaisseur : 12,65 mm
Boitier : acier
Cadran : brossé verticalement,couleur blue jeans
Index : chiffres arabes et index triangulaires
Lume : sur les aiguilles et les index
Étanchéité : 150 mètres
Bracelet : ou bien NATO blue jeans, ou bien acier

 

Le mouvement

Calibre : Omega Master Chronometer 8806
Fonctions : Heures, minutes, secondes
Diamètre : 29 mm
Réserve de marche : 55 heures
Remontage : Automatique
Fréquence : 3,5 Hz (25 200 mph)
Rubis : 35
certifié METAS Master Chronometer. Échappement Co-Axial, résistant à des champs magnétiques de 15 000 gauss

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.